Ce Blogger est dédié à la page thématique "Psychologie" du site de l'Association Française de Développement Mental Sémantique DMS.

jeudi 18 octobre 2018

QUALITÉ DE VOTRE VIE RELATIONNELLE


QUALITÉ DE VOTRE VIE RELATIONNELLE
Réponse au coach Jean-Jacques Crèvecœur :
Le problème des relations professionnelles qui sont des relations contractuelles ne sont pas des problèmes de communication mais de responsabilité des autres, car les messages sont clairs : voici ce que je vous demande de faire pour telle date. Si l'autre (salarié, bénévole d'une association, fournisseur, banquier, etc.), vous répond oui, c'est qu'il accepte le contrat et éventuellement il vous pose des questions pour des précisions, il est responsable de sa compréhension de votre demande. Ensuite, dans de nombreux cas vous constatez que l'autre n'est pas responsable de ses actes : travail mal fait, mission oubliée, produit défectueux, opération bancaire fautive, etc. Résultat = vous licenciez ou mettez le salarié au placard, vous ne faites plus appel à ce bénévole, vous quittez ce fournisseur, vous changez de banque. Evidemment, ils vont stresser, et souvent, ils ne savent pas plus gérer leur stress, que leur travail et leur vie, mais vous n'en êtes pas responsable. Vous n'êtes responsables que de vous-même et de vos actes, de la qualité du travail que vous avez à remettre à vos clients, et du choix de vos clients ou de l'entreprise que vous servez. Ce choix est important car les milieux professionnels sont pathologiques. Donc même si vous êtes non influençable et imperméable à toutes tentatives de stress ou de manipulation de la part de vos supérieurs ou vos collègues, il peut arriver un moment où vous devez dire : "Messieurs, je vous quitte, vous ne méritez pas ma confiance et j'ai mieux à faire, je ne vous accepte plus comme client". Les relations non contractuelles (amitié, couple, etc.) sont différentes car fondées sur l'estime, la confiance, l'authenticité et le respect réciproque. Faute de réciprocité ou en cas de trahison, vous devez rompre et chercher d'autres partenaires.

3 commentaires:

  1. Cette publication est la réponse de quelle intervention de Jean Jacques CREVECOEUR?

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Sophie et j'ai 38 ans.
    Après une rupture brutale avec mon compagnon qui m'a plongée dans une dépression terrible et une envie d'en finir et après avoir dépensée des sommes incroyables avec des marabouts qui m'ont pris mon argent et sans aucuns résultats.Une amie m'a donné son site et j'ai contacté ce maitre et elle m'a redonné goût à la vie et utiliser sa magie qui m'a quand même bien aidé à un prix raisonnable en plus et aujourd'hui je voulais témoigner pour la remercier et mon nouveau compagnon qu'elle avait vue arriver enfin juste pour dire que je nage dans le bonheur et que sans elle je ne serais plus de ce monde aujourd'hui. voila son adresse email : puissantmarabout2020@outlook.fr ; et son telephone : +22952 3553 76

    RépondreSupprimer