Ce Blogger est dédié à la page thématique "Psychologie" du site de l'Association Française de Développement Mental Sémantique DMS.

ATARAXIE


Message of Monastir of Pennsylvania

Félicitations pour votre œuvre de transmission, publications, articles, livres, expériences et je présume conférences. Concernant mes cercles, ils sont fermés et secrets, écoles de mystères, cercles secrets, ordres, confréries, ... Depuis plus de 20 ans, je me suis infiltré dans ces cercles Français et Étrangers. Les scientifiques et chercheurs connus qui font partis de ces cercles ne s'affichent pas sous leur identité réelle mais comme des avatars. J'ai eu la chance d'hériter de fonctions mentales hors du commun, ce qui m'a fait sortir des sentiers battus très jeune pour devenir un divergent. J'ai exploré le milieu international du supramental ou nous avons effectué des expériences qui ont prouvé que l'être humain possède des capacités mentale inexploitées, comme celle de la connexion et communication mentale à distance. Le cercle central se trouve à Philadelphie ou je me rends de temps en temps. Quant à l'état ataraxique, il m'est connu. Il a émergé après long travail initiatique, en passant par l'état d'indifférence émotionnelle généré naturellement, et ensuite celles de paix et de l'harmonie intérieures jusqu'à atteindre une forme d'absolu, avec modification et contrôle somatique, régulation du système hormonal jusqu'au neuromédiateurs, découlant ensuite sur absence de trouble physique (aponie), ainsi qu'un ralentissement de la dégénérescence cellulaire . Ce nouvel état de l'être ... fait émerger un phénomène métaphysique, dans le sens ou une symétrie apparaît: harmonie intérieure/ harmonie extérieure. L'existence devient plus simple, par exemple, on reçoit sans désir, on obtient des réponses sans question. L'harmonie et la paix intérieure sont les clés afin de transcender nos fonctions ordinaires, un nouveau processus se met en place, la raison cesse de raisonner, et le résultat est édifiant. Il y a tant à dire et à faire sur cette voie inexplorée du mental. Pour votre requête, j'en parlerai lors de mes prochaines réunions.

" La relation au corps change du fait de l'absence de stress somatique." Oui. Et bien au-delà. La relation au monde réel également. Comme si de nouvelles connexions émergeaient. Notre langage ordinaire ne peut encore quantifier et exprimer ces phénomènes émergeant. Nous utilisons la syntaxe et la sémantique la plus proche du résultat obtenu par l''expérience."Donc vous connaissez l'ataraxie, nous sommes au moins deux à dire que ce n'est pas un mythe pour le vivre." : Oui, je confirme également mon état ataraxique. Nous avons eu droit à des tests et audits psychiatriques et psychologiques afin de vérifier qu'il n'existait pas un état psychopathologique. Oui, nous vivons une époque matérialiste, je pense que nous sommes dans une période transitoire, une phase nécessaire qui doit passer par son contraire pour arriver à un point de transcendance.

" Tout devient plus facile" oui, fluide comme vous dites, je ne dis pas que lorsque on tend la main, on obtient tout ce que l'on ne désire pas consciemment, mais pas loin. A ce niveau, l'esprit, le mental arrive à remettre en cause le principe de causalité.
C'est une voie exceptionnelle ou l'existence devient lumineuse, dans cet état ataraxique, on ne parle plus de plaisir et de joie mais de lumière, un nouvel étalon déchargé de toute émotion. Et peu importe le nom qu'on lui donne, cet état n'est pas encore quantifié sensoriellement, par contre le mental se l'est approprié.

Vous avez du remarquer que votre vie était remplie de synchronicités, de hasards significatifs, de messages, et autres signes sur ce chemin hors du commun, voire hors du réel. Hors du réel parce que ces fonctions mentales se situent bien au-delà de ce que la science est capable d'interpréter. Oui pour la pensée holistique. L'interface cerveau langage est à reprogrammer, je pense aux aires de Wernicke et De Broca, ces aires spécialisées dans l'Interprétation et la production du langage. Un problème majeur aussi est le stockage de charges émotionnelles dans notre base de données du passé. Avec ces charges, le futur ne peut pas être projeté et construit convenablement. Pour l'ataraxique, le passé ne souffre plus de ces charges qui compliquent nos interactions mentales au niveau de la gestion de l'information. Cette absence d'émotions permet de décomplexifier le système, de l'épurer, et de laisser de la place à nouvelles interactions. Notre devoir est de transmettre cette nouvelle connaissance. A ce sujet je fais des conférences en anglais et en français dans les cercles. Une boîte à outil et un modus operandi, Tour l'art de cet enseignement se situe dans l'utilisation de l'outil. Les résultats sont probants, nous faisons des statistiques, elles sont sans appels, la plasticité du mental est prouvée à l'intérieur de nos cercles. "donc permet de rester à un excellent niveau d’efficience en permanence," C'est le résultat que nous obtenons, nos méthodes sont différentes au niveau de l'enseignement mais les résultats sont identiques. Nous nous heurtons au problème du langage, de sa syntaxe et de sa sémantique. 

La connaissance humaine est basée sur trop de croyances, il est nécessaire de travailler sur le processus de dédogmatisation et de désendoctrinement des sujets ou élèves. Ce n'est que de la pollution mentale. Nous sommes en quelque sorte des semeurs de bonnes graines pour les jeunes générations actuelles et futures. Le facteur temps fera son œuvre. Je n'ai pas encore consulté vos cours ou vos écrits, je pense qu'il est important que nos premiers échanges ne soient pas influencés par nos travaux pour une meilleure connexion et synchronisation, plus fluide et plus simple. En échangeant avec vous, c'est comme si je lisais vos livres, et peu importe les termes que vous utilisez, j'en saisi le sens. Cette faculté que nous avons de pénétrer l'esprit d'autrui est indispensable pour opérer une telle œuvre de dédogmatisation, sinon c'est mission impossible.

Sachant maîtriser, si j'ose dire, certaines capacités mentales humaines, nous sommes aussi de fins psychologues. 

Nous avons deux missions spécifiques, une en surface, émergée et l'autre immergée. J'ai bien des ouvrages prêts à être édités comme 'De l'information à la conscience", "Démystification de la conscience supramentale", et autres ouvrages initiatiques, mais œuvrant dans les écoles de mystères et autre cercles souterrains, je ne peux m'afficher médiatiquement. J'ai écrit pour mettre à plat mon chemin de connaissance et de savoir-faire, c'est un support pédagogique pour l'enseignement. Maintenant que nous avons eu nos premier échanges, j'irai avec plaisir sur votre site pour découvrir votre œuvre. Les rencontres, même virtuelles ne sont pas le fruit du hasard. On en parlera afin que je puisse activer certains réseaux. Ce fut un plaisir d'échanger.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire